Mohair d'Aulon en Pyrénées - Le mohair de Christiane Michou
AccueilNotre élevageNos produitsVenez nous voirLiens

Boutique


Pourquoi choisir le
"Mohair d'Aulon" ?


Modèles de tricots

Conseils d'entretien


Quelques conseils d'entretien


  • Tricots
 - Laver à la main, à l’eau froide ou dégourdie. Ne pas laisser tremper.
 - Utiliser uniquement du savon en copeaux ou en pain glycériné (type savon de Marseille) ; ne pas utiliser d’adoucissant. Rincer abondamment.
 - Ne pas sortir le tricot du bac de lavage en le laissant pendre de son propre poids. Presser le tricot en boule en le soutenant.
 - L’essorer dans  plusieurs serviettes éponge : en l’étalant à plat. Rouler le tout en pressant fermement, ne pas tordre.
 - Sécher à plat. A l’ombre. Ni au soleil, ni à la lune, ni sur un radiateur électrique. Ne pas suspendre sur un cintre ; mais vous pouvez le rouler en boule dans votre sac à dos : il reprendra rapidement sa forme.
 - Après le lavage, une fois sec, le tricot en fil Arbizon se brosse avec une brosse souple pour lui redonner son gonflant.
 - Lavage en machine : beaucoup de nos clientes lavent leur tricot en Mohair à la machine. Voici comment elles procèdent : 1 ou 2 pulls maxi. par machine, cycle laine, froid ou 30°, essorage 2 sur 5, pas d’adoucissant, moitié dose de lessive en poudre ou liquide spécial lainage. Déconseillé si le tricot est réalisé en maille très souples.   
               
  • Chaussettes
Lavage machine sans problèmes, cycle laine à 30°. Coloris noir : savonner soigneusement à la main, une première fois avant utilisation, à part et ajouter dans l’eau de rinçage une cuillère à soupe de vinaigre.
  • Tissages
Nettoyage à sec. Ou lavage à la main comme les tricots. Sécher pendu, plié en deux.
  • Peaux tannées
Nettoyage à sec chez un teinturier spécialiste. Exceptionnellement : lavage à la main, eau froide et savon, séchage lent. Puis froissage à la main.

Céline Chemla - 65240 Aulon         contact(a)mohair-aulon.com
Christiane Michou-Baratin 65240 Aulon christiane.michou-baratin@wanadoo.fr